Tyranide nouveauté et modif de liste
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Tyranide nouveauté et modif de liste
Bon après une partie contre Jeremy ou je me suis tester quelques nouveautés tyty voila le retour.
Je vous fais mon débrif des retour des nouveautés que j'ai lue et jouer et j'aimerais avoir votre point de vu.
Pour info les profil http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html
J'ai pondu (tyty oblige) 2 listes afin de savoir laquel vous parais la plus adapter aux tournois que l'on pratique.
- Le toxicrène : Sur le papier me vend du rêve. A jouer en pod et a planquer derrière ou dans un décor afin de profiter de sa dissimulation et de passer le tour 1 il lâche sa grosse galette poison 2+ . Après vu son profil le cac c'est situationnel en moyenne 3touche poison2+ pa2 mort instant sur du 6 c'est bien si on chope un gros ou de l'élite. Si une troupe de base nous accroche bas 3 Garde imp par tour ça fais chier. Donc pas dans mais liste mais je me ferme pas l'option.
- le Maleceptor : Tout le monde s'accorde a dire que la fig est magnifique et que inversement proportionnellement c'est une bouse en jeux. Je rejoins les autres joueurs tyty sur ces 2 points. Son sort coute cher en charge warp, peut se faire abjurer, CT 3 ne pas toucher, et ensuite test a 3d6 de cmd, et enfin 1d3 pv. A 205 pts on pourrais attendre que sa tue automatiquement après tous les tests. Et en terme de CaC bas on est pas mieux qu'une pondeuse mais elle a une 3+ pas une 4+. Nan il fais vraiment pas peur .
- Mucloide spore : Les grosses spores mines f8 pa3 son tentante mai j'avoue ne pas encore avoir essayer à 15 pts il va falloir tester sa. Apres elle vont souffrir du fait que le joueur tyty ne manque pas d'anti infanterie est il nécessaire d'en rajouter sans parler de la déviation. Contre du marine oui sinon a voir.
- Sporocyst : Bon la on a la une bizarrerie. Un bâtiment tyty qui pond des spore mines et fait une petite plateforme de tir. Certain y voie une révolution en en faisant un mur bloquant les lignes de vue. Perso je reste sceptique sur le rapport investissement efficacité. Entre les unités a tir indirect(barrage), les ignores les couverts, les unités ultra mobile, je demande a voir.
- Tyrannocyte : Alléluia la reine Norne a entendu les cris d’effrois psychique de ses serviteurs . Bon plus sérieusement certaine unité disparut des tables ont enfin le moyen d’être jouer. En soit la spore est un pod qui n'arrive qu'au tour 2(réserve de FEP) mais qui peut bouger et prendre des objos. A noter elle peut tirer avec 5 armes et a un résistance correcte avec E5 PV6 Svg4+. Sa CT2 est compenser par le nombre de tir ou les grosses galettes.
- Le Neurothrope : Amélioration de Zoanthrope prenable a partir de 3 zozo. A noter la possibilité de pouvoir désormais monter a une unité de 6.
Les tyty ont enfin un antichar digne de ce nom en effet le neuro permet de lancer une plainte psychique qui convertie les mort en dés de charge warp servant a lancer les éclaire warp. Pour info les zozo mette -3 en Cmd (Ombre ds le Warp oublier pour notre partie jerem) pour la plainte psy.
Sur une grosse unité(compter min5 zozo) n'importe quel véhicule même BL14 devrait perdre ses 3 PC . Le point négatif me direz-vous, Le prix en effet sa tache mais l'escouade de 5 monte a 275pts mais la possibilité de défoncer n'importe quel véhicule en une phase psy sa n'a pas de prix pour un tyty surtout que les passagers sont a découvert pour la phase de tir qui suis. Un autre bémol l'unité de zozo se retrouve complètement inutile si elle se retrouve engager au CaC .
Voila pour mon analyse des nouveautés en espérant que sa vous aide lors de vos parties.
Maintenant les listes
La première classique avec deux pod pour les carnis.
Une arrière garde avec pondeuse gaunt +horma +venom+ relais de com pour controler 1/4 de table soit 2 objos.
Les zozo avance doucement pour donner leur synapse et du support au horma.
Les carni sont podé sur des objo et vont chatouiller e qui est a porter. Les prince vise le cul des véhicules et supporte les carni. Le mawloc fep sur les Death star, les unit a grosse Svg, les char planquer en groupe. 7Charge warp
PLAYER : Fifou
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : 12 Essaim d'Hormagaunts(50 + 2*5) [60]
Troup2 : 12 Essaim d'Hormagaunts(50 + 2*5) [60]
Troup3 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup4 : Tervigon(195) [195]
Troup5 : Tyrannocyte(75) [75]
Troup6 : Tyrannocyte(75), Etrangleur (25) [100]
Elite1 : 2 Essaim de Venomthropes(45 + 1*45) [90]
Elite2 : 3 Zoanthrope Brood(50 + 2*50), Neurothrope(25) [175]
HS1 : Essaim de Carnifex(120), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30) [150]
HS2 : Essaim de Carnifex(120), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30) [150]
HS3 : Mawloc(140) [140]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70]
Total detachment : 1845
ARMY TOTAL [1845]
La deuxième, un carni remplacer par le fameux groupe de 5 zozo en pod qui se poseront sur un objo loin d'une unité pouvant closer mais a porter 18 ps d'un véhicule le but étant de péter un max de véhicule et de poser le pod pas loin d'un objo.
Pas d'hormagaunt un mawloc en plus pour fiabiliser le boulot du premier. 9Charge pour assurer les éclairs
PLAYER : Fifou
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup2 : Sporocyst(75), Etrangleur (25) [100]
Troup3 : Sporocyst(75) [75]
Troup4 : Tervigon(195), Larves dessicantes (10) [205]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2 : Essaim de Zoanthropes(50) [50]
Elite3 : 5 Zoanthrope Brood(50 + 4*50), Neurothrope(25) [275]
HS1 : Essaim de Carnifex(120), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30) [150]
HS2 : Mawloc(140) [140]
HS3 : Mawloc(140) [140]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70]
Total detachment : 1850
ARMY TOTAL [1850]
Voila merci d'avance pour vos commentaire .Megalol
Je vous fais mon débrif des retour des nouveautés que j'ai lue et jouer et j'aimerais avoir votre point de vu.
Pour info les profil http://www.blacklibrary.com/Home/free-to-download.html
J'ai pondu (tyty oblige) 2 listes afin de savoir laquel vous parais la plus adapter aux tournois que l'on pratique.
- Le toxicrène : Sur le papier me vend du rêve. A jouer en pod et a planquer derrière ou dans un décor afin de profiter de sa dissimulation et de passer le tour 1 il lâche sa grosse galette poison 2+ . Après vu son profil le cac c'est situationnel en moyenne 3touche poison2+ pa2 mort instant sur du 6 c'est bien si on chope un gros ou de l'élite. Si une troupe de base nous accroche bas 3 Garde imp par tour ça fais chier. Donc pas dans mais liste mais je me ferme pas l'option.
- le Maleceptor : Tout le monde s'accorde a dire que la fig est magnifique et que inversement proportionnellement c'est une bouse en jeux. Je rejoins les autres joueurs tyty sur ces 2 points. Son sort coute cher en charge warp, peut se faire abjurer, CT 3 ne pas toucher, et ensuite test a 3d6 de cmd, et enfin 1d3 pv. A 205 pts on pourrais attendre que sa tue automatiquement après tous les tests. Et en terme de CaC bas on est pas mieux qu'une pondeuse mais elle a une 3+ pas une 4+. Nan il fais vraiment pas peur .
- Mucloide spore : Les grosses spores mines f8 pa3 son tentante mai j'avoue ne pas encore avoir essayer à 15 pts il va falloir tester sa. Apres elle vont souffrir du fait que le joueur tyty ne manque pas d'anti infanterie est il nécessaire d'en rajouter sans parler de la déviation. Contre du marine oui sinon a voir.
- Sporocyst : Bon la on a la une bizarrerie. Un bâtiment tyty qui pond des spore mines et fait une petite plateforme de tir. Certain y voie une révolution en en faisant un mur bloquant les lignes de vue. Perso je reste sceptique sur le rapport investissement efficacité. Entre les unités a tir indirect(barrage), les ignores les couverts, les unités ultra mobile, je demande a voir.
- Tyrannocyte : Alléluia la reine Norne a entendu les cris d’effrois psychique de ses serviteurs . Bon plus sérieusement certaine unité disparut des tables ont enfin le moyen d’être jouer. En soit la spore est un pod qui n'arrive qu'au tour 2(réserve de FEP) mais qui peut bouger et prendre des objos. A noter elle peut tirer avec 5 armes et a un résistance correcte avec E5 PV6 Svg4+. Sa CT2 est compenser par le nombre de tir ou les grosses galettes.
- Le Neurothrope : Amélioration de Zoanthrope prenable a partir de 3 zozo. A noter la possibilité de pouvoir désormais monter a une unité de 6.
Les tyty ont enfin un antichar digne de ce nom en effet le neuro permet de lancer une plainte psychique qui convertie les mort en dés de charge warp servant a lancer les éclaire warp. Pour info les zozo mette -3 en Cmd (Ombre ds le Warp oublier pour notre partie jerem) pour la plainte psy.
Sur une grosse unité(compter min5 zozo) n'importe quel véhicule même BL14 devrait perdre ses 3 PC . Le point négatif me direz-vous, Le prix en effet sa tache mais l'escouade de 5 monte a 275pts mais la possibilité de défoncer n'importe quel véhicule en une phase psy sa n'a pas de prix pour un tyty surtout que les passagers sont a découvert pour la phase de tir qui suis. Un autre bémol l'unité de zozo se retrouve complètement inutile si elle se retrouve engager au CaC .
Voila pour mon analyse des nouveautés en espérant que sa vous aide lors de vos parties.
Maintenant les listes
La première classique avec deux pod pour les carnis.
Une arrière garde avec pondeuse gaunt +horma +venom+ relais de com pour controler 1/4 de table soit 2 objos.
Les zozo avance doucement pour donner leur synapse et du support au horma.
Les carni sont podé sur des objo et vont chatouiller e qui est a porter. Les prince vise le cul des véhicules et supporte les carni. Le mawloc fep sur les Death star, les unit a grosse Svg, les char planquer en groupe. 7Charge warp
PLAYER : Fifou
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35) [230]
Troup1 : 12 Essaim d'Hormagaunts(50 + 2*5) [60]
Troup2 : 12 Essaim d'Hormagaunts(50 + 2*5) [60]
Troup3 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup4 : Tervigon(195) [195]
Troup5 : Tyrannocyte(75) [75]
Troup6 : Tyrannocyte(75), Etrangleur (25) [100]
Elite1 : 2 Essaim de Venomthropes(45 + 1*45) [90]
Elite2 : 3 Zoanthrope Brood(50 + 2*50), Neurothrope(25) [175]
HS1 : Essaim de Carnifex(120), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30) [150]
HS2 : Essaim de Carnifex(120), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30) [150]
HS3 : Mawloc(140) [140]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70]
Total detachment : 1845
ARMY TOTAL [1845]
La deuxième, un carni remplacer par le fameux groupe de 5 zozo en pod qui se poseront sur un objo loin d'une unité pouvant closer mais a porter 18 ps d'un véhicule le but étant de péter un max de véhicule et de poser le pod pas loin d'un objo.
Pas d'hormagaunt un mawloc en plus pour fiabiliser le boulot du premier. 9Charge pour assurer les éclairs
PLAYER : Fifou
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : 30 Essaim de Termagants(40 + 20*4) [120]
Troup2 : Sporocyst(75), Etrangleur (25) [100]
Troup3 : Sporocyst(75) [75]
Troup4 : Tervigon(195), Larves dessicantes (10) [205]
Elite1 : Essaim de Venomthropes(45) [45]
Elite2 : Essaim de Zoanthropes(50) [50]
Elite3 : 5 Zoanthrope Brood(50 + 4*50), Neurothrope(25) [275]
HS1 : Essaim de Carnifex(120), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30) [150]
HS2 : Mawloc(140) [140]
HS3 : Mawloc(140) [140]
Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Relais de communication(20) [70]
Total detachment : 1850
ARMY TOTAL [1850]
Voila merci d'avance pour vos commentaire .Megalol
Fifou- Le big 4
- Messages : 180
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36
Feuille de personnag
Champ test: 1
Champ test2: 4
Re: Tyranide nouveauté et modif de liste
On testera ça ^^
Je préfère la première personnellement
Je préfère la première personnellement
K-lyse- Le big 4
- Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2009
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