La marmite rouillée
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Tournoi T3

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Tournoi T3 Empty Tournoi T3

Message par K-lyse Mer 17 Avr - 16:12

Voilà un lien vers un tournoi qui se fais au mois de décembre pour W40K. (A titre informatif hein!?)
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=10431

Et ses règles

1. Généralités.

* Date : Week-end du 02 et 03 novembre 2013.
* Place :32.
* Liste d’armée : 2000pts.
* 5 parties reparties sur les deux jours. Pour plus de détail, voir le déroulement du tournoi.

*Inscription :
-15€ sans repas
-20€ avec les deux repas du midi.
*Lieu :Bibliothèque municipale de Gerzat, rue du moulin du Roy 63360 Gerzat ; 45.825757,3.151547

*Contacts :
ma.jourde@gmail.com

2. Les Armées.

Chaque joueur devra utiliser la même liste tout au long du tournoi. Celle-ci doit contenir un seul Détachement principal et peut un inclure jusqu'à un Détachement allié et une Fortification.
Le budget alloué à celle-ci ne doit pas excéder 2000 points. Dans ce budget, vous pouvez dépenser de 0 à 500 points pour sélectionner parmi les choix suivants (de façon non exclusive):
- Fortification : max 0-1
- Détachement allié
- entrée ForgeWorld estampillée "W40K"

Il n'y a pas de restrictions particulières autres que celle d'un schéma d'armée classique. CEPENDANT, les organisateurs se gardent le droit de refuser une liste pour n'importe quel motif. Les entrées FW estampillées w40k sont autorisées.

La doublette de persos spé, le spam de volants, et le ctrlc ctrlv d'unité n’est pas conseillé pour validé votre liste.



Codex autorisés :
- Blood Angel (Codex V5) +DFTS
- Black Templar (Codex V4) +DFTS
- Chevaliers Gris (Codex V5) +DFTS
- Dark Angels (Codex V6)
- Démons du Chaos (Codex V6)
- Eldars (Codex V4) + Tisseur de Nuit (White Dwarf VF n° 194 juin 2010)
- Eldars Noirs (Codex V5) +DFTS
- Empire Tau (Codex V6)
- Garde Impériale (Codex V5) +DFTS
- Nécrons (Codex V5) +DFTS
- Orks (Codex V4) +DFTS
- Sœurs de Bataille (Codex White Dwarf : VF n°208 août 2011 et n°209 septembre 2011)
- Space marines (Codex V5) +DFTS
- Space Marines du Chaos (Codex V6)
- Space Wolves (Codex V5)
- Tyranides (Codex V5)

Toutes les figurines de l’armée devront être entièrement peintes et soclées.
Le WYSIWYG est de rigueur « What you see is what you get », ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste, équipements compris. Une certaine tolérance sera cependant appliquée. Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
Le count as « Mon Grot c’est Marneus Calgar en fait ! » est interdit. Il sera de votre responsabilité d’informer vos adversaires sur vos éventuels écarts de WYSIWYG sur l’équipement réel de l’unité. Tout litige à ce sujet pendant une partie sera en votre défaveur.

Toutes les conversions sont autorisées et bienvenues !

Il vous est très conseillé pour la lecture des listes, la santé mentale et la solidité émotionnelle des correcteurs d’utiliser un modèle de liste issu d’Army Creator http://www.w40karmycreator.com/ ou par traitement de texte ou tableur aux conditions d’indiquer précisément les coûts pour chaque option et pour chaque entrée de codex, votre nom, votre pseudo, votre adresse mail et votre numéro de téléphone.

Les listes d’armées qui ne respectent pas les conditions ci-dessus ne seront simplement pas prisent en compte pour la validation de votre inscription.
Les listes d’armées devront être envoyées au plus tard le 15 septembre 2013 à minuit.

3. Règlement du Tournoi.

3.1 Points de tournoi (110 pts max)
75pts de partie : 5* (V15 E10 D5 Ab0)
15pts d'objos secondaires personnels : 5* (réussi 3pts - raté 0pts)
10pts de modélisme : 0 pas fini / 5 armée finie / 10 armée niveau supérieur (conversions, peinture avancée, pions objos custom...)
En négatif, les malus de pinailleurs, de retards, de gruge avérée ou suspectée, de pets qui puent...


5. Modalités d’inscription :

Inscription et envoi des listes d’armées avant le 15 septembre 2013 compris.
Prix des inscriptions : à voir
Procédure d’inscription :

1-/Inscription T3
2-/ Envoyez votre liste d’armée avant le 15 septembre en format électronique à ma.jourde@gmail.com
Les formats papiers et/ou manuscrits seront systématiquement refusés. Veuillez à ne pas oublier d’indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse mail sur vos listes afin de faciliter leur correction si nécessaire.
3-/ Pour valider définitivement votre inscription, adresser un chèque à l'ordre de l'association STONEHENGE d'un montant égal à la formule que vous choisissez (avec ou sans repas) et envoyez le par courrier à l'adresse suivante :

M. Jourde Maxime-Aurélien n°104, rue docteur hospital 63100 Clermont-FERRAND.

6. Annexes.

6.1 Autorisation parentale.

Tournoi "La pelle aux Bolts 2013".
Je soussigné (nom et prénom) autorise (nom de l’enfant) à participer au tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent une demi-heure avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone joignable durant la manifestation en cas de problème : (numéro de téléphone).
Date :
Signature du parent ou titulaire (précédé de la mention lu et approuvé) :

6.2 Quelques trucs à ne pas oublier.

- votre armée
- codex et Faq
- calculatrice
- dés
- gabarits
- Monnaie, argent de poche, carte bancaire, petites sœurs et autres pour soudoyer les arbitres (très cher) accessoirement, une buvette est à votre disposition avec snack et boissons)
- votre liste au format papier
- mètre de mesure
- super glue
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Message par Admin Ven 14 Juin - 8:12

500 points d'allier GI?
[Sans nom] (Garde Impériale) : 495 Points

QG


  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités  / 70 pts)

    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement (28/48 pts)

      • 4x Fusil sniper


    • 1x Commandant de Compagnie (22 pts)



Troupes


  • 3x Equipe d'Armes Lourdes (60/105 pts)

    • 3x Canon laser



  • Escouade d'Infanterie (10 unités  / 60 pts)

    • 9x Garde (45/55 pts)

      • 1x Autocanon


    • 1x Sergent (5 pts)



  • Escouade d'Infanterie (10 unités  / 60 pts)

    • 9x Garde (45/55 pts)

      • 1x Autocanon


    • 1x Sergent (5 pts)



  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités  / 40 pts)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/30 pts)

      • 1x Autocanon


    • 1x Chef de Peloton (10 pts)



Soutien


  • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Et pour les 180 pts de GK, 
(7 unités  / 180 pts)

  • 1x Justicar Chevalier Gris (20/30 pts)

    • 1x Hallebarde de force Némésis
    • 1x Arme de maitre



  • 6x Chevalier gris (120/150 pts)

    • 1x Psycanon
    • 1x Bolts de Psycanon 


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Message par Fifou Ven 14 Juin - 9:26

Sauf que pour avoir un  escouade d'arme lourde mon bichon il te faut un CmD de peloton Smile
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Message par Admin Ven 14 Juin - 9:47

Admin a écrit:

    Escouade de Commandement de Peloton (5 unités  / 40 pts)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton (20/30 pts)

      • 1x Autocanon


    • 1x Chef de Peloton (10 pts) 



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Message par Fifou Ven 14 Juin - 9:50

pour m'a part j'ai deux liste qui me tente.
La première

500 gi allié (Garde Impériale) : 500 Points

QG


       
  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)

    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement   
    • 1x Commandant de Compagnie   




Troupes


       
  • Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran   

      • 2x Fuseur       





    • 1x Sergent Vétéran   
    • 1x VAB Chimère   





  •    
  • Escouade de Vétérans (11 unités)

    • 9x Vétéran   

      • 2x Fuseur       





    • 1x Sergent Vétéran   
    • 1x VAB Chimère   




Soutien


  • 1x Lance-Roquettes Manticore   

   
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Plutôt mécanisé comme vous pouvez le constater

et la deuxième plus infanterie :

500 GI pieton (Garde Impériale) : 500 Points

QG


       
  • Escouade de Commandement de Compagnie (6 unités)

    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement   

      • 1x Canon laser,  1x Fuseur       





    • 1x Commandant de Compagnie   
    • 1x Maître Artilleur   




Troupes


       
  • Escouade de Vétérans (10 unités)

    • 9x Vétéran   

      • 1x Canon laser       





    • 1x Sergent Vétéran   





  •    
  • Escouade de Vétérans (10 unités)

    • 9x Vétéran   

      • 1x Canon laser       





    • 1x Sergent Vétéran   




Soutien


  • 1x Lance-Roquettes Manticore   

Divers


  • 1x Ligne de Défense Aegis   

   
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

A vos commentaire
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Message par Fifou Ven 14 Juin - 14:26

Désolé pour les espace entre les unités.

CG+GI tournoi (Garde Impériale) : 1999 Points


QG


  • 1x Champion de confrérie   

    • 1x Mines neuronales empyréennes        













  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus   

    • 2x Arme Demon
    • 1x Mines neuronales empyréennes ,  1x Psyker ,  1x servo-crâne        













  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)

    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement   

      • 1x Autocanon
      • 1x Etendard Régimentaire        











    • 1x Commandant de Compagnie   










Elite


       
  • Suite Inquisitoriale (11 unités)

    • 2x Croisé   
    • 9x Guerrier Acolyte   

      • 9x Fusil Radian Laser       













Troupes


  • 3x Equipe d'Armes Lourdes   

    • 3x Canon laser       












  • Escouade d'Infanterie (10 unités)

    • 9x Garde   

      • 1x Autocanon       











    • 1x Sergent   













  • Escouade d'Infanterie (10 unités)

    • 9x Garde   

      • 1x Autocanon       











    • 1x Sergent   












  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton   

      • 1x Autocanon       











    • 1x Chef de Peloton   












  • Escouade d'Incursion Chevalier Gris (8 unités)

    • 1x Justicar Chevalier Gris   

      • 1x Hallebarde de force Némésis
      • 1x Arme de maitre        











    • 7x Chevalier gris   

      • 7x Hallebarde de force Némésis,  1x Incinerator
      • 1x Bolts de Psycanon        

















  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (10 unités)

    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris   

      • 1x Hallebarde de force Némésis
      • 1x Arme de maitre        











    • 9x Terminator Chevalier Gris   

      • 7x Hallebarde de force Némésis,  2x Marteau tueur de Démons Némésis,  2x Psycanon
      • 1x Bolts de Psycanon        













Attaque Rapide


  • 1x Escorteur Stormraven   

    • 1x Canon laser jumelé,  1x Multi-fuseurs jumelés       












  • 1x Escorteur Stormraven   

    • 1x Canon laser jumelé,  1x Multi-fuseurs jumelés       








Soutien


  • 1x Lance-Roquettes Manticore   

Divers


  • 1x Ligne de Défense Aegis   

   
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc voila liste probablement jouer en tournois 2000pts avec 500pts de garde max je pence que sa devrais le faire mais pierre si tu pouvait m'aider pour la répartition des unités de garde imp pour le peloton. Je ne sais si on peut diviser le peloton comme on veut ou si on doit garder les unité comme elles sont?
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Message par Admin Ven 14 Juin - 18:14

Sinon tu as ça a peu près

Force de Frappe Ulthwé (Eldars) : 1937 Points

QG


  • 1x Eldrad Ulthran (205 pts)

Troupes


  • Escouade de Gardiens défenseurs (24 unités  / 390 pts)

    • 20x Gardien défenseur (180 pts)

    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)

    • 2x Plateforme anti-grav arme lourde (0/40 pts)


      • 1x Canon stellaire,  1x Rayonneur Laser 



    • 1x Serpent (115/135 pts)


      • 1x Rayonneurs laser jumelés

      • 1x Holo-champ 




  • Escouade de Gardiens défenseurs (13 unités  / 280 pts)

    • 10x Gardien défenseur (90 pts)

    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)

    • 1x Plateforme anti-grav arme lourde (0/20 pts)


      • 1x Rayonneur Laser 


    • 1x Serpent (115/135 pts)


      • 1x Rayonneurs laser jumelés

      • 1x Holo-champ 




  • Escouade de Gardiens défenseurs (13 unités  / 280 pts)

    • 10x Gardien défenseur (90 pts)

    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)

    • 1x Plateforme anti-grav arme lourde (0/20 pts)


      • 1x Rayonneur Laser



    • 1x Serpent (115/135 pts)


      • 1x Rayonneurs laser jumelés

      • 1x Holo-champ 




  • Escadron de Gardiens du vent (4 unités  / 111 pts)

    • 3x Gardien du vent (51/61 pts)


      • 1x Canon Shuriken



    • 1x Prescient à motojet (Chef d'escouade) (50 pts)



  • Escadron de Gardiens du vent (4 unités  / 111 pts)

    • 3x Gardien du vent (51/61 pts)


      • 1x Canon Shuriken



    • 1x Prescient à motojet (Chef d'escouade) (50 pts)




  • Attaque Rapide



  • 5x Araignée spectrale (95 pts)
  • 5x Araignée spectrale (95 pts)

Soutien


  • Batterie d'appui Colère de Vaul (12 unités  / 90 pts)

    • 3x Arme d'appui (90 pts)

    • 9x Gardien servant (0 pts) 



  • 1x Prisme de feu (125/140 pts)

    • 1x Holo-champ


  • 1x Prisme de feu (125/140 pts)

    • 1x Holo-champ



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Message par Admin Jeu 20 Juin - 15:43

Tiens Fif pourquoi pas ça?
[Sans nom] (Garde Impériale) : 500 Points

QG


  • 1x Psyker Primaris (70 pts)

Troupes


  • Escouade de Vétérans (10 unités  / 80 pts)

    • 9x Vétéran (63/73 pts)

      • 2x Lance Grenade (frag/anti chars)





    • 1x Sergent Vétéran (7 pts)





  • Escouade de Vétérans (10 unités  / 80 pts)

    • 9x Vétéran (63/73 pts)

      • 2x Lance Grenade (frag/anti chars)





    • 1x Sergent Vétéran (7 pts)




Soutien


  • 1x Lance-Roquettes Manticore (160 pts)

Véhicule


  • 1x VAB Chimère (55 pts)
  • 1x VAB Chimère (55 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Niveau Fluff, c'est dur de comprendre, à la rigueur tes GK portent secours au Psyker, qui est un acolyte de Valinor en mission.
ça ne te fais acheter qu'un psyker primaris dans les fig que tu ne rejoueras potentiellement plus ^^, tu récupères 2 chimères, l'arc électrique du Psyker est très sympa, avec les lances grenades antichar, ça te fais pas mal de tir F6. (il peut choisir tout type de sort du GBN sauf Divination.)
La manticore et les storms peuvent s'occuper des blindés lourds, et le reste des blindé leger.
Le lance grenade peut aussi tirer en galette sur les escouades de Gaunt ou d'eldar, de Tau, et de GI. (ou en antichar, MI car F6)

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Message par Docteur Jeu 20 Juin - 21:46

Alors en Vrac, pour donner mon avis Gimp :

Les unités d'armes lourdes c'est vraiment pas "dur" comme unité. Endurance 6 pour 3PV ca saute trés trés vite à la mort instant. Autant oublier, ou alors en mode mortier tir indirecte ce qui leur offre une certaine résistance, mais bon de l'antitroupe tu n'en manques pas. Si tu tiens aux lascan, autant les mettre dans les unités de 10 (ce que j'envisage pour me propres alliés Gimp). C'est pas ce qu'il y'a de plus opti (tu perd les tirs de fusil contre les tanks), mais ils sont plus résistant, et t'offre de la polyvalence.

Si tu prends un QG de comp, pour moi il n'y a que deux variantes jouables, optimisable de divers façon.

Celle qui bouge, suit les troupes donnes les ordres, avec bannière radio et arme spé.
Celle qui reste sans bougé, avec arme lourde, radio, voir officier de flotte.

Le QG 50pts non équipé qui cours a poil dans la pampa est pour moi du gachis, surtout en allié, car pas d'ordre sur les unités non inf GI.

Dans les deux cas, la radio n'est pas superflu car elle permet de t'assurer le jumellage de tes tirs à CT4 sur des grosses cibles.

Honnêtement pour les troupes non embarqué de manière générale la radio pour 5pts est un must have.

Enfin tout ça pour dire qu'il me faudrait l'orientation de ce que tu veux donner au GI pour t'aider. Si tu veux juste du sac à point de vie, ce sera pas la même que si tu veux un truc qui tape.

Et pour junior... vet embarqué avec uniquement deux armes spé, c'est une hérésie.
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Message par Fifou Jeu 20 Juin - 23:01

Ba pour 500 pts j'ai du mal a faire un truc qui tape sachant que je veut absolument la manticore.
Propose moi deux options et je te dirais se qui me plais.Very Happy

OUI je sais pas se que je veut moi même.
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Message par Admin Ven 21 Juin - 8:55

Je me doute bien que pour un GI de cœur, c'est une hérésie, mais pour les restrictions du tournoi, et celles de Fif, je cherche à avoir 500 points jouables Smile

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Message par K-lyse Ven 21 Juin - 9:12

Après moi je trouve que Admin se la pète mais bon...
Sinon la Manticore, c'est un choix, et a part un Leman Russ (toutou power) basique, je ne vois pas comment réduire le nombre de point en soutien.
En faite, il faut que tu statut définitivement sur tes 1500 autres points de façon définitive pour savoir ou est ce qu'elle a un talon d’Achille.
Niveau GK (uniquement tes 1500 pts)T1:
- Tu n'as pas d'anti blindé lourd,
- Tu n'as pas de Tir à plus de 24 pas.
- Tu n'as qu'une troupe avec QG sur la table (je viens de tilter)
Au niveau des autres tours GK(uniquement tes 1500 pts) :
- Tu n'as que 2 troupes opé, une ultra mobile, l'autre peu mobile.
- Tu n'as rien pour gérer les 2+ de façon efficace

Voilà grosso modo, je crois qu'on a fait le tour, du coup faut contrer cette faiblesse avec la GI.
La manticore t'apporte un peu d'antichar Longue portée T1, et un peu de 2+ Longue portée. Même si les 2+ en général seront proches de tes lignes donc dur à prendre avec la manticore.
Après, il faut voir pour le reste.
Tes GK sont des unités résistantes.
La ligne de déf Aegis je dis ok, mais je dis attention dans le sens ou plus d'1/3 joueur est un joueur TAU (statistiquement on en rencontrera 1 voir 2 pendant le tournoi)et les TAU annule les Svg de couvert. Du coup, sans arme associé, je ne suis pas sur que ça te serve des masses contre ce genre de joueur.
Avec la liste piéton, tu enlève la ligne de défense Aegis et l'escouade d'arme lourde, et tu gagnes 125 pts.
Avec ces points tu peux te prendre un Marbo et une autre troupe, ou une escouade d'arme spé, des radios, un artilleur, un officier de flotte pour fiabiliser l'arrivé de tes Storms... Il faudra par contre jouer avec les décors. Mais comme je te l'ai dit l'autre fois, on joue sur une table 1000/1500 points, c'est pour ça qu'en déploiement diagonale, on se monte dessus ^^

Voilà une dernière mouture dans le style de la dernière fois... avec les radios en plus, et un artilleur, et des radios... Pleins de radios

[Sans nom] (Garde Impériale) : 500 Points

QG


  • 1x Maître Artilleur
  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)

    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement

      • 1x Radio

    • 1x Commandant de Compagnie


Troupes


  • 1x Escouade d'Armes Spéciales

    • 3x Lance Grenade (frag/anti chars)

  • Escouade d'Infanterie (10 unités)

    • 9x Garde

      • 1x Canon laser
      • 1x Radio

    • 1x Sergent

  • Escouade d'Infanterie (10 unités)

    • 9x Garde

      • 1x Canon laser
      • 1x Radio

    • 1x Sergent

  • Escouade de Commandement de Peloton (5 unités)

    • 4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton

      • 1x Canon laser
      • 1x Radio

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Message par Fifou Ven 21 Juin - 10:38

Alors,

Certe et c'est pour sa que je veut absolument la manticor.


oui mais c'est une troupe de 10 totor que je peut séparer en 2x5.
ET pour le nombre c'est en partie pour sa que j'ai choisit garde imp comme allier.


heu ok pour les troupe opé et c'est précisément aussi pour sa que les GI son mes allié ^^
Pour les 2+ pas glop il me semble qu'avec des armes de force de série (à moins de tomber sur du E5 ou plus) j'ai de quoi faire et pi j'ai des marteaux pour assuré le coup.

Bilan je dirais que la garde doit me permettre d'avoir un peut d'anti char lourd longue porté T1
et des troupes opé en plus.

Voila voila:P

Pour ta liste je vois pas l’intérêt des lance grenade et je trouve l'escouade de CmD inutile à part l'artilleur qui lui même est peut fiable à mon avis.
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Message par K-lyse Ven 21 Juin - 10:59

Ben l'escouade de commandement lance ses ordres et reste hors de ligne de vue et canarde quand même.
Les lances grenades je trouve ça drôle ^^, mais en les enlevant et en enlevant 3 radios, tu peux mettre marbo
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Message par Docteur Ven 21 Juin - 16:52

J'vais y aller de mon analyse (Ana, la copine de K... -_-"). Le postulat de base que j'ai sur la garde c'est que c'est des unités "jetable". Tu t'en sers, puis elles crévent vue qu'elle ne peuvent rien encaisser. Ce qui pause un réel problème pour les armes anti-tank longue portée, et qui explique que les vet triplette de fuseur chimère sont pour moi le top du top. Mais je ne penses pas que ca cadre avec ce que tu veux. Voici donc deux liste, basée sur deux idées radicalement différentes.

La première, basée sur le principe d'avoir du point de vie à planqué, pour assurer l'arrivé de la force de frappe GK. Tu alignes 40 PV,  2 chassis, un gros potentiel antichar, mais concentré sur deux unités. En revanche je souhaites bon courage à quelqu'un qui souhaiterai te table rasé au tour 1.

Chef de compagnie avec fuseur*3, radio chimère : 140

Chef de peleton lascan : 50

Escouade 1 : 50

Escouade 2 : 50

Escouade 3 : 50

Manticore : 160

La seconde, sur de l'anti-tank qui tache, moins solide. Tu gagnes 75 pts pour tes GK (ou un marbo), tu as 3 cannon CT4 jumellé. Rien ne t'empèche de rajouter l'artilleur que tu n'aimes pas, mais qui a un impacte psycho fort sur ton adversaire  car il se dira qu'il ne pourrat pas gagner une guerre de position. Qui plus est, même si il ne touche qu'une fois dans la partie et emballe 2SM il aura amortie son propre coup. Mais tu n'aligne que 25 PV. Tu peux aussi mettre des doctrines aux vet, comme la cape, pour les rendre plus résistant.

Chef de compagnie, avec radio, lascan : 75

Veterans avec radio lascan : 95

Veterans avec radio lascan : 95

Manticore : 160
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Message par Fifou Sam 22 Juin - 22:36

Ok merci pour cette réponse net et précise qui m'éclaire.
Les deux option me tente mais j'ai une légère préférence pour la deuxième liste (moins de fig = plus économique) de plus je manque cruellement d'anti tank longue porté du coup le lascan me parais plus fiable que le rush chimère fuseur. Apres je testerais Marbo qui dit-on est formidable.
et sinon se sera cape et plancouse dans une ruine.Smile
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Message par Fifou Mar 2 Juil - 21:26

CG+GI tournoi (Garde Impériale) : 1997 Points

QG

  • 1x Castellan Garran Crowe
  • 1x Inquisiteur de l'Ordo Malleus
    • 2x Arme Demon
    • 1x Mines neuronales empyréennes , 1x Psyker , 1x servo-crâne
  • Escouade de Commandement de Compagnie (5 unités)
    • 4x Vétéran d'Escouade de Commandement
      • 1x Canon laser
      • 1x Etendard Régimentaire
    • 1x Commandant de Compagnie

Elite

  • Escouade Purificator (9 unités)
    • 1x Chevalier de la Flamme
      • 1x Hallebarde de force Némésis
      • 1x Arme de maitre
    • 8x Purificator
      • 5x Hallebarde de force Némésis, 2x Incinerator, 1x Marteau tueur de Démons Némésis
  • 9x Guerrier Acolyte
    • 1x Epée énergétique, 8x Fusil Radian Laser, 1x Lance-flammes
  • 1x Le Soldat Marbo

Troupes

  • Escouade de Terminators Chevaliers Gris (10 unités)
    • 1x Justicar Terminator Chevalier gris
      • 1x Hallebarde de force Némésis
      • 1x Arme de maitre
    • 9x Terminator Chevalier Gris
      • 6x Hallebarde de force Némésis, 2x Marteau tueur de Démons Némésis, 2x Psycanon, 1x Étendard de Confrérie
      • 1x Bolts de Psycanon
  • Escouade de Vétérans (10 unités)
    • 9x Vétéran
      • 1x Canon laser
      • 1x Radio
    • 1x Sergent Vétéran
  • Escouade de Vétérans (10 unités)
    • 9x Vétéran
      • 1x Canon laser
      • 1x Radio
    • 1x Sergent Vétéran

Attaque Rapide

  • 1x Escorteur Stormraven
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés
  • 1x Escorteur Stormraven
    • 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseurs jumelés

Soutien

  • 1x Lance-Roquettes Manticore


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Message par Docteur Mer 3 Juil - 20:53

J'vais p'tétre dire une connerie mais il te manque pas un choix de troupe obligatoire en Chevalier Gris?
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Message par K-lyse Jeu 4 Juil - 7:54

Alors, c'est qu'il se sert mal de Army creator, mais les purificator (élite) sont des troupes de base grâce à Mr Crowe
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Message par Fifou Jeu 4 Juil - 9:31

bon ben voila la réponse est donné Smile 
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