La marmite rouillée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Tournoi 40K 2014

2 participants

Aller en bas

Tournoi 40K 2014 Empty Tournoi 40K 2014

Message par K-lyse Jeu 19 Juin - 16:49

L’association « Stonehenge » organise les  1 et 2 novembre 2014, de 8h45 à 19h15 le samedi et de 9h45 à 17h le dimanche, un tournoi de Warhammer 40 000 comprenant 5 parties en 2000 pts, au centre Alphonse Daudet, Rue du Patural, 63360 Gerzat.

Inscription :
Les frais d'inscription sont de 10 euros par joueurs, ou 15 euros si repas.
Les inscriptions ne seront validées qu’après réception du règlement et de la liste d'armée.
En cas de non paiement pour le repas à l'inscription, il sera impossible de payer sur place pour manger.

Date limite d’inscription :
Les inscriptions au tournoi doivent se faire au plus tard avant le 14 octobre 2014 comprenant le montant de l’inscription à l’ordre de « l'association Stonehenge » à envoyer par courrier à l’adresse suivante:

Jérémy Huant
6, rue d'estaing
63100 Clermont Ferrand

La liste d’armée devra être envoyée par mail avant le 14 Octobre
Junior.J@laposte.net


Vos documents devront comporter votre nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail, armée(s) jouée(s).
Citer
/!\ Dans le cadre de notre journée, il n'y aura que 5 places par type d'équipe.
5 joueurs représentant les forces de l'impérium, 5 joueurs représentant les armées chaotiques, 5 joueurs représentant les Eldars et les Taus, et 5 joueurs représentant les forces destructrices Xenos.
Si vous voulez être sûr de jouer l'armée de votre choix, il sera important que votre inscription se fasse rapidement. Les premiers arrivés seront les premiers servis.


Déroulement du tournoi :

J1 :
-Début des parties le samedi à 9h. Chaque partie durera 3h15. Le planning suivant sera respecté :
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h30/8h45 : Tirage au sort des affrontements pour la journée.*
8h45-12h : Première partie
12h-12h45 : pause déjeuner
12h45-16h00 : Deuxième partie
16h00-19h15 : Troisième partie
*Chaque joueur aura un chiffre attribué en fonction de son équipe. (de 1 à 5 pour les 4 équipe). Un tirage aléatoire sera effectué pour savoir qui il devra affronter. (ex: au tirage au sort, les numéro 1 et 3 sont tirés au sort, toute la journée les joueurs ayant les numéro 1 et 3 s'affronteront.)

Chaque manche, les joueurs s'affronteront en fonction de leurs équipes et de leur numéro.


J2:
8h/8h30 : Accueil des premiers participants et distribution de café pour tous !!
8h45-12h : Quatrième partie
12h-12h45 : pause déjeuné
12h45-16h00 : Cinquième partie
-A chaque manche correspondra un scénario commun à toutes les tables, issu du livre de règle en maelstrom of war.

Restauration :
Une buvette sera mise à la disposition des joueurs.
Le repas sera constitué d'un buffet froid.

Sélection d’armée :
Les parties se joueront en V7, avec toutes les règles spéciales liées aux scénarios propre à cette version (y compris objectifs mystérieux).

Les armées devront faire au maximum 2000pts, et seront choisies parmi les codex suivants :

L'impérium
• Blood Angels
• Space Marines (ic raukaan et Sentinel of Terra)
• Space Wolves
• Chevaliers Gris
• Adepta sororitas
• Dark Angels
• AstraMilitarum
• Militarum tempestus
+impérial Armor mais lesquels?

Le chaos :
• Démons du Chaos
• Space Marines du Chaos (ic Crimson Slaughter et Black Legion)
+impérial Armor mais lesquels?

Les Xénos Destructions :
• Nécrons
• Orks
• Tyranides
• Eldars noirs
+impérial Armor mais lesquels?

Les Xenos constructions :
• Empire Tau (ic farsight-enclaves)
• Eldars (ic Iyanden)
+impérial Armor mais lesquels?


Concernant les versions de codex en vigueur autorisées au tournoi, ce seront tous les codex parus avant le 1er octobre 2014.
En cas de doute, n'hésitez pas à nous poser la question, nous y répondrons et actualiserons la présente liste en fonction.

- pas détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.
- 1 fortification maximum : ligne de défense aegis uniquement (équipement : Autocanon quadritube, canon laser Icarius, ou relais de communication) (Disponible dans Forteresses Assiégées)
- le supplément Escalation ne sera pas utilisé.
- pas de triplettes hors troupes, ic en jonglant entre armée principale et alliés, et autres variantes de véhicules (land raider, dreadnought).
(pas de triplette de transport assigné BL14 ou transports assignés volants)
- 500 pts maximum consacré au détachement allié (frère de bataille de même équipe(ex Impérium/impérium, Space marine du chaos/Démons, mais pas Eldars/Eldars noires, il ne font pas partie de la même équipe.)) ou pièce forgeworld estampillée W40K.
- pas d'alliance avec le même codex même si cela est normalement autorisé.
-La liste d'armée finale ne devra pas pouvoir générer plus de 15 charges warp au premier tour de jeu.
- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est obligatoire, en format type ETC pour plus de clarté.
Ex:
PLAYER : K-lyse
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Space Wolves
HQ1 : Chef de Grande Meute Garde Loup(70), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Collier de dents de loup(10), Queue de loup(5), Saga du Tueur de Bêtes(10) [170]
HQ2 : Prêtre des Runes(100), Bolter d'assaut(3), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [163]
HQ3 : Prêtre des Runes(100), Armure runique(20), Psyber-familier(10), Queue de loup(5), Psyker (niveau de maîtrise 2) (25) [160]
HQ4 : Seigneur Loup(100), Hache de givre(25), Armure runique(20), Bouclier tempête(30), Ceinture de Russ(25), Collier de dents de loup(10), Monture loup tonnerre(45), Queue de loup(5), Saga de Majesté(15) [275]
Elite1 : 4 Meute de Gardes Loups(54 + 1*18), 4 Bolter/Fuseur(20), 4 Bouclier tempête(100) [192]
Troup1 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 1 [130]
Troup2 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 2 [130]
Troup3 : 10 Meute de Chasseurs Gris(75 + 5*15), Fuseur(0), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 3 [205]
Troup4 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 4 [130]
Troup5 : 5 Meute de Chasseurs Gris(75), Fuseur(5), Marque du Wulfen(15) in Transport 5 [130]
FA1 : 5 Cavalier Tonnerre(50 + 4*50), Marteau tonnerre(30), Bouclier tempête(30), Marque du Wulfen(5) [315]
Transport 1, Module d'Atterrissage(35)
Transport 2, Module d'Atterrissage(35)
Transport 3, Module d'Atterrissage(35)
Transport 4, Module d'Atterrissage(35)
Transport 5, Module d'Atterrissage(35)
Primary total : [2000]

Les sites de création de liste du type ALN40K fournissent ce type de liste en exportation. (En cas de non accès au site, merci de me transmettre votre adresse mail, je vous inviterais).
Les listes illisibles ou incompréhensibles ne seront pas vérifiées et donc pas validées.

Attention le tournoi étant semi scénarisé, une inscription


Notes concernant la représentation des armées :

-Les figurines devront être au maximum représentatives sauf équipements spécifiques, WISIWIG au niveau de leurs équipements principaux.
-Venir avec une armée peinte est obligatoire.

Points de tournoi :

Points de partie individuel:
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts

Le joueur possédant le plus de points de tournoi remporte le tournoi

Points de partie équipe :
- Victoire 15 pts
- Match Nul 8 pts
- Défaite 1 pts
- Abandon 0 pts
- Point Fluff : 3 pts
A la fin du jour 1 l'équipe avec le plus de point sera celle qui aura le plus de présence dans le sous secteur et remportera la première journée.

Un prix de peinture sera décerné à la plus belle armée. D’autres lots seront distribués selon le classement.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Demande d’informations :
Pour toutes questions concernant les inscriptions, les règles du tournoi, le lieu où se déroule la manifestation, vous pouvez contacter :
K-lyse : junior.J@laposte.net


Dernière édition par K-lyse le Dim 22 Juin - 16:13, édité 5 fois
K-lyse
K-lyse
Le big 4
Le big 4

Messages : 199
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 40K 2014 Empty Re: Tournoi 40K 2014

Message par Docteur Jeu 19 Juin - 17:25

- pas détachement allié avec la même Faction même si cela est normalement autorisé.

Nien?

- Envoyer sa liste d’armée sous format informatique est obligatoire en format type ETC pour plus de clarté.

Manque probablement une virgule


Chaque manche, les joueurs s'affronteront en fonction de leurs équipes et de leur numéro. (Le premier jour, le joueur ne pourra donc pas tomber sur d'armée miroir ni même de match miroir (2 fois la même armée)).

Pas clair.

Pas la peine de répéter que tu offres le café cinquante fois aussi (même si c'est trés gentil)

Si vous voulez être sûr de jouer votre armée, il sera important que votre inscription se fasse rapidement. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Remplace le "votre" par "de votre choix"
Docteur
Docteur
Le big 4
Le big 4

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 35
Localisation : Chantilly

Feuille de personnag
Champ test: 12
Champ test2: 4

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum